Vous êtes ici : Accueil Piscine naturelle
Vous êtes ici : Accueil / Piscine naturelle
Actions sur le document

Piscines naturelles

Une piscine naturelle transforme un jardin en havre de détente et de repos pour toute la famille. Voici quelques réalisations pour vous convaincre !

Piscine naturelle en harmonie avec la nature

C'est en Autriche, dans les années 80 qu'est venue l'idée d'utiliser de grands étangs ou des bassins filtrés naturellement par les plantes pour des baignades dans une eau pure, limpide et sans traitement chimique. Pour que l'eau demeure pure et transparente, il a fallu se résigner à ne pas intégrer de poissons. En effet, ces derniers sont une source de déchets organiques, mais aussi des remueurs inlassables de fond qui provoquent la turpitude de l'eau.

piscine naturelle 10

Les piscines naturelles de Bassins et Jardins Aquatiques sont autant de véritables écosystèmes qui comprennent deux zones principales, qui peuvent être attachées ou séparées :

Une zone de nage

En général dotée d'un fond plat et de murs verticaux pour en faciliter l'entretien, c'est la partie qui vous offre le même confort qu'une piscine traditionnelle, mais avec une baignade dans une eau sans produits chimiques.
Le choix d'habillage des parois de cette zone est vaste : Liner de piscine aux couleurs variées, bâche EPDM, enrochement, murs en bois naturel, béton ou toute autre proposition à étudier.

Une zone de régénération

Cette zone constitue en quelque sorte le moteur de votre piscine naturelle. Grâce au système Bluebase, conçu par des biologistes, l'eau de votre bassin va se régénérer et obtenir une qualité sanitaire parfaite et être limpide toute l'année.
C'est dans cette zone que vont être stockés les différents supports (roches et plantes essentiellement) permettant aux bactéries de filtration d'assurer l'élimination naturelle des déchets.